top of page

L'histoire

Tout d'abord la race du Ragdoll a été crée par Ann Bekker en Californie dans les années 60. Eleveuse de Persans elle reccueilli "Joséphine" une chatte a poils mi-long qui s'était fait renverser par une voiture. Elle affirma que le comportement de la chatte avait été génétiquement modifié pendant son opération à la clinique et même qu'elle avait rencontré des extra terrestres ! Par la suite les éleveurs qui avait suivi Ann dans son élevage se sont séparés d'elle et ont décidé de faire reconnaître la race en le présentant dans des expositions félines comme un chat certes très doux, malgré son gabarit imposant, mais tout à fait normal.

 

Le ragdoll dit "poupée de chiffon" en anglais, est un chat au gabarit imposant. Le mâle peut pesé entre 6 et 9kg et la femelle entre 4 et 6kg, parfois plus. Il fait parti des chats à poils mi-long, il a de grands yeux ovales et bleux intenses.

Sa fourrure se différencient en plusieurs couleurs :  le seal, le bleu, le chocolat, le lilas, le roux et le crème. Avec ou sans rayures.

 

Il sait adapter son comportement aux différents membres de la maison. Il est joueur et trés câlin, il aime suivre ses maîtres partout et leur parler avec son petit miaulement discret. Sa réputation de plus gentils des chats en fait un excellent chat de famille ! 

 

En ce qui concerne le toilettage, un brossage hebdomadaire suffit pour garder toute la beauté de sa fourrure. En période de mue un peu plus. L'idéal est de le brosser dés son plus jeune âge. 

 

 

bottom of page